Écrire dans le système de fichier du serveur, les fichiers stockés sous forme de binaire dans PotgreSQL. La méthode est générique et fonctionne si de nouveaux formulaires sont créés ou si certains sont supprimés.
Write to the server's file system, files stored as binary in PotgreSQL. The method is generic and works if new forms are created or if some are deleted.
Ce problème est remonté par QGIS avec le message d'erreur suivant : ERROR: cannot perform INSERT RETURNING on relation xxx
HINT: You need an unconditional ON INSERT DO INSTEAD rule with a RETURNING clause.
Présentation réalisée et enregistrée dans le cadre du séminaire « Système d’information embarqué, cahier/carnet de terrain et de laboratoire électronique : quelles interactions avec les bases de données ? »
le Mercredi 05 octobre 2016 à Paris - Jussieu (amphi Charpak).
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la vidéo.
Les données naturalistes que nous collectons sont consolidées dans le SIG à traveur une interface web de saisie.
Une table de la base de données (saisie.suivi_saisie_observation) recence toutes les opérations d'insertion, de modification ou de suppression de ces donénes.
Nous allons interroger cette table pour calculer la somme mensuelle des données saisie via l'interface ainsi que la somme cumulée depuis sa mise en place en aout 2010.
Comment lister les tyopes enum utilisé dans ma base de données, dans quel schéma sont-ils définis et qsuelles sont les valeurs de leurs différenst éléments ?
Le site sig.cenlr.org est devenue difficilement navigable.
Initialement utilisé comme un bloc-note ou un registre de notre travail géomaticien au sein du CEN L-R, le wiki mis en place en 2008 s'est étoffé, a beaucoup grossi. Ce nouveau site s'appelle si.cenlr.org, pour garder l'ancien site accessible et pour mieux correspondre au contenu qui ne concerne pas que la partie géographique du SI.